Terrine chèvre poivron

Le Potager Voyageur / Recettes  / Terrine chèvre poivron
Terrine chèvre poivron

Terrine chèvre poivron

Vous connaissez notre amour 💗 pour les terrines ! La recette que nous vous proposons est parfaite par temps chaud et très rapide à faire. Deux avantages non négligeables quand approchent les vacances à grand pas.

En plus, la terrine chèvre poivron est sacrément gourmande ! 😋 Alors pourquoi s’en priver ?

Pour 6 personnes, ingrédients : 

Pour la terrine (5 à 6 tranches) :

– 3 poivrons rouges
– 300g de ricotta
– 200g de fromage de chèvre frais
– 1 gousse d’Ail – Ciboulette – sel – poivre

Pour le pesto :

– Un bouquet d’herbe de votre choix (persil, basilic…)
– Une gousse d’ail
– Une poignée de noix grillées à sec
– 20g de parmesan râpé
– ½ citron
– Huile d’olive

Pas à pas :

1- Préchauffez votre four en position grill. Lavez les poivrons, placez-les dans un plat à four. Faites-les rôtir 20 à 30 minutes sous le grill en les tournant 3 ou 4 fois. L’objectif est qu’ils soient noircis sur tous les côtés. 

2- Sortez le plat du four. Mettez un couvercle dessus et laissez refroidir. Une fois refroidis, pelez les poivrons. Epépinez les et taillez les en bandes de 3 à 5 cm de large.

3- Mélangez les fromages, ail, ciboulette et jus de citron dans un saladier. Rectifiez l’assaisonnement en sel éventuellement et en poivre.

4- Chemisez un moule à cake ou à terrine avec les poivrons. Etalez la garniture au fromage au milieu en prenant soin de ne pas déplacer les lamelles de poivron. Tassez pour éviter la présence d’air. Repliez les bandes de poivrons sur la garniture, et mettez la terrine au frais pendant 3 heures.

5- Préparez le pesto en mixant dans un blender le bouquet d’herbes, l’ail, les noix et le parmesan. Ajoutez l’huile d’olive, jusqu’à une consistance voulue. Enfin, ajoutez un filet de citron pour détendre le pesto.

Il ne vous reste plus qu’à démouler délicatement la terrine chèvre poivron et la servir avec son pesto.  Accompagnée de belles tranches de pain de campagne et d’une salade verte, elle est juste exquise !